La traversée des magnifiques canaux bordés de mangrove fluorescente sur l’île Bucas et la découverte des villages de pêcheurs sur l’île Siargao.

Sa posture construite sur le principe du «contraposto» ou hanchement est l’attitude d’un corps dont l’une des deux jambes porte le poids du corps, l’autre étant laissée libre. Outre le fait d’éclairer avec d’agréables effets de lumière et d’ombre, elle garantit un éclairage diffus et direct vers le bas.

La projection de la lumière produit un rayonnement sur le plan directement à l’aplomb des pieds de la lampe. La ligne à travers le contour de la lumière se voit en contraste dans l’obscurité et s’invite comme scénographie poétique.

Un jeu de lignes rapprochées et superposées dans un équilibre presque surréaliste donne naissance à une lampe à poser. Par sa conception filaire très aérée, sa silhouette rappelle les chapeaux des pêcheurs philippins et leurs habitations sur pilotis. Les filaments métalliques dessinant les contours se poursuivent et s’enchevêtrent les uns dans les autres pour dessiner l’abat-jour et le piétement, en attribuant un caractère de légèreté et d’immatérialité.

La « Lampe à côté » par le distributeur japonais Orbitex

Matériau: fil de fer galvanisé. Dimensions: grande L47 X l44 X h60 cm et petite L31 X l29,5 X h41 cm. Coloris: sur-mesure.

La « Lampe à côté » produite par l’éditeur Schema